Située à mi-chemin entre le journal intime déployé et le cabinet de curiosités, «Les souvenirs sont des cailloux lisses que la mer emporte» est une exposition intime sur notre rapport à la mémoire et aux lieux.


BIOGRAPHIE
Nana Quinn est un.e artiste pluridisciplinaire perdu.e quelque part sur l’autoroute 20 et elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatique à l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches les plus récentes s’intéressent aux pratiques relationnelles, à l’extimité et à la vulnérabilité en tant que combustible. Elle est lauréat.e du prix Radio-Canada de poésie 2020.
Mauve est un verbe pour ma gorge, publié aux éditions Poètes de brousse en 2021, est son premier livre. On a pu voir son travail dans divers évènements et expositions, tels qu’à Artch, à Arprim, à Fais-moi l’art et au Centre culturel Georges-Vanier, ou encore dans le cadre du festival Québec en toutes lettres et du Festival international de poésie de Trois-Rivières. Ce printemps, elle participera à une résidence d’écriture lors des journées poétiques au Bénin, performera à La Centrale (Montréal) et présentera sa première exposition solo au Lieu (Québec).