Cet été, les espaces transformés du rez-de-chaussée et de la cour de la Galerie d’art du Parc accueilleront les familles et le grand public avec une programmation d’activités pour tous et toutes.
Les Espaces famille et développement durable de la Galerie d’art du Parc ont été réfléchis en 2022 en collaboration avec la Biennale nationale de sculpture contemporaine. Nous avons poursuivi nos réflexions autour de cette philosophie en aménageant une salle dédiée à la création artistique et à la sensibilisation des valeurs environnementales et sociales avec une collection de livres généreusement offerte par la librairie Poirier.
La salle adjacente a été transformée en un espace café, qu’on appelle maintenant Ursule café, pour permettre aux visiteurs de profiter de leur visite à la Galerie d’art du Parc.
Dans ces deux salles sera présentée l’exposition ARTborescence créée par les élèves de l’École Belle-Valée de Sainte-Ursule et les artistes suivants : Geneviève Baril, Alejandra Basanes, Justine Bellefeuille, Madeleine Bellefeuille, Guillaume Brisson-Darveau, La Brouette agriculture urbaine, le Collectif Bonneau-Knight, David Dufresne Denis, Tarik Jabrane d’Innofibre et Wikwasa Nawashish Petiquay.
Finalement, la cour extérieure est aménagée pour recevoir les passionnés d’agriculture urbaine et les visiteurs qui veulent se ressourcer au cœur des jardins de la Galerie d’art du Parc. Nous remercions nos nombreux partenaires publics et privés, entre autres : le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Trois-Rivières, Innovation et Développement économique Trois-Rivières, les magasins Canadian Tire de Trois-Rivières et de Nicolet et l’entreprise Mon Jardin Urbain.
Programmation
• Tous les mercredis de 9h à 12h : Atelier créatif d’hôtels à insectes
• Tous les jeudis de 9h à 12h : Atelier créatif de Ruche d’art collective