Seuls les contenants de verre sont admis sur la promenade ou dans la piscine
Première exposition solo pour l’artiste trifluvien Marius Larose : Seuls les contenants de verre sont admis sur la promenade ou dans la piscine présente des fenêtres poétiques où règne la dichotomie entre le plaisir et l’inconfort incarnés par les espaces baignables dans l’imaginaire de l’artiste. L’artiste explore également le lègue d’une telle fragmentation sur la mythologie personnelle, l’exacerbation de la dysphorie genre, la réminiscence douloureuse et la perception des lieux. Seuls les contenants de verre sont admis sur la promenade ou dans la piscine est une plongée cliniquement orchestrée dans des abysses aux apparences trompeuses.
Biographie
Originaire de Trois-Rivières (Nitaskinan), Marius Larose évolue dans le milieu des arts depuis de nombreuses années. En 2020, après ses études à Montréal où iel obtient
un Baccalauréat en Beaux-arts avec une majeure en peinture et dessin de l'Université de Concordia, Marius revient s’installer en Mauricie. Son travail artistique fut présenté à plusieurs reprises, d’abord dans le cadre d’un Travail en cours à l'Atelier Silex en 2016, ensuite pour les Créations inattendues – art public / Cubes artistiques avec Art Souterrain et Culture Trois-Rivières en 2022, puis lors de l’exposition Vivre ensemble à l’atelier Silex en septembre 2022. Marius réalise en 2023, la 4e murale extérieure, du circuit des murales de Culture Trois-Rivières, l’exposition : Seuls les contenants de verre sont admis sur la promenade ou dans la piscine à la Galerie d'art du Parc est sa première exposition solo.
{{ show_bloc_sousPages }}