L'oeuvre d'intégration à l'architecture du sculpteur Pierre Landry, réalisée en 1978, est située sur la place d'accueil de l'Université du Québec à Trois-Rivières, au Québec. Oeuvre monumentale mobile, oeuvre emblématique, oeuvre phare, 'Le couple' traverse les décénies avec force pour mettre en valeur l'égalité des sexes, la mouvance, l'apprentissage et l'inter-échange avec soi et l'autre.
À voir et revoir dès l'automne prochain, lors de l'exposition Hommage à l'Homme et son oeuvre - Pierre Landry, sculpteur / 50 années de création et d'implication dans le développement des arts bien au-delà du Québec: Galerie d'art du Parc, Centre d'exposition Raymond-Lasnier et Galerie d'art R3 de l'UQTR.Pierre Landry fait partie des membres fondateurs du département des arts visuels de l'université, où il a enseigné la sculpture durant 30 années.
PHOTO sur la place: C.Simoneau, commissaire de l'exposition Hommage
Premier croquis de l’oeuvre ‘Le couple du sculpteur Pierre Landry, en 1977. Archives de Pierre Landry dans le cadre de l’exposition Hommage à l’Homme et son œuvre, Pierre Landry, sculpteur - 50 années de création. Commissaire, Christiane Simoneau.
Le sculpteur Pierre Landry, en pleine conception de son œuvre monumentale ‘Le couple’, 1978.
Archives de Pierre Landry dans le cadre de l’exposition Hommage à l’Homme et son œuvre, Pierre Landry, sculpteur - 50 années de création. Commissaire, Christiane Simoneau.