Par l'entremise de l'installation et de la sculpture, ma recherche est axée vers une réflexion sans limites, constamment nourrie par l’actuel humain, celui du passé et celui du futur. J’adopte une attitude de réceptivité aux événements, aux problèmes sociaux et environnementaux. Je suis influencée par la littérature, l’art, la société, le comportement humain ou animal. Tirée du domaine de la sensation, du ludique, de la poésie et de la fiction, ma démarche est intuitive et imaginative. Elle se nourrit de la vie, de tous les domaines qui me passionnent m’intriguent et me questionnent. Ainsi, une addition d’observations, de réactions et de nombreuses révoltes procèdent à l’échafaudage d’idées. Souvent ironiques, mes projets dépeignent une affliction face à notre monde toujours guidé par l'appât du gain au détriment de toutes autres considérations. Les thèmes de mon travail sont orientés vers la prise de position, le commentaire et le constat face à une situation ou à un événement.
L’aspect ludique s’impose dans toutes les étapes de mon processus de création, de la conception à la réalisation. Le ludique devient un matériau pour moi, une poésie. Il est une forme d’échange qui procure des repères, des indices qui remontent peut-être jusqu’à l’enfance. Il est également un mode de communication, un souvenir, une référence entre les gens dans leur quotidien. Ainsi, de multiples résonances se jouent dans le temps et dans l’espace.
Dans une volonté de servir le thème principal, les pièces sont conçues de manière à créer un espace de l’imaginaire où le spectateur est souvent confronté à une gymnastique tant physique qu'intellectuelle. Chaque pièce demande une réponse, un résultat ou du moins un questionnement.